Qui sommes-nous ?
HANDI ATHLÈTE NARBONNE MÉDITERANNÉE
- Association Type Loi 1901
- Créée en 2003
- Affilié à la Fédération Française Handisport (Reconnue d'utilité Publique)
- Affilié à la Fédération Française du sport adapté (Reconnue d'utilité publique)
La naissance de l'association
Fondée en 2003 par Georges ABBAMONTE, l’association Handi Athlète Narbonne Méditerranée était essentiellement composée d’adhérents sportifs handibike, comme en témoigne le tout premier logo.
est resté la devise de l’association.


Entrainement pour la compétition, sorties loisirs et journées de sensibilisation aux handicaps ont rythmé la vie de l’association et sa présence sur le Grand Narbonne
Puis la mixité des sports a développé l’association avec une section piscine loisirs et compétition sur le site de l’Espace Liberté de Narbonne.
La pratique d’une activité physique adaptée telle que la natation, a pour objectif de conférer aux participants une identité sociale par leur appartenance à un mouvement sportif.
SEPTEMBRE 2016
Création de la section Triathlon loisir et compétition.
NOVEMBRE 2019
Création de la section Athlétisme
2020
Création de la section Expression Corporelle Dansée
DÉCEMBRE 2021
Création de la section Handball Adapté.
D’autre part, l’association planifie des sorties diverses au profit des membres (enfants et adultes) pour des randonnées familiales et leur permet ainsi d’établir une cohésion de groupe.
Certains membres du HANM s’investissent dans la sensibilisation aux divers handicaps auprès des classes maternelles, élémentaires, collège, lycée, centre de formation et auprès de certaines entreprises.
Depuis 2017, grâce au travail des membres du conseil d’administration sous l’impulsion des membres du bureau, et avec l’aide des différents intervenants ( éducateurs sportifs en A.P.S.A et bénévoles ) l’association HANM ne cesse de se développer passant ainsi de 17 à plus de 70 adhérents en 5 saisons avec dans son effectif 3 compétiteurs dont les résultats sont exceptionnels.
Pour les bénévoles de l’association, la plus belle des récompenses est la joie et le bonheur des enfants quand ils évoluent dans le milieu aquatique, en oubliant un court moment leur handicap et leur permettant ainsi de développer entre eux des liens d’amitié tout en les sortant de leur isolement.
